Il va sans dire, nous sommes sans cesse manipulés et infantilisés par les médias français que sont Rfi, France 24 et TV5. C’est connu de tous ou presque, mais pourquoi ? 

Rfi, France 24 et TV5 sont les bras armés médiatiques de la honteuse politique de la France en Afrique francophone. Inutile de rappeler que 99% des français ne connaissent aucune de ses chaînes. Pour preuve, en France, Rfi n’existe pas sur la Fm et quand à France 24 et TV5, elles ne figurent même pas parmi le classement des 100 chaînes de télés regardées par les français. Ces chaînes sont juste créées avec pour mission de désinformer, infantiliser et manipuler pour mieux aliéner et piller les africains de leurs ressources, avec la complicité de leurs dirigeants. Sinon, pourquoi l’État français financerait 94% du budget de Rfi et France 24 soit un montant de 156 milliards 676 millions par an, au lieu d’utiliser cet argent pour sortir les 5 millions 726 000 chômeurs que compte la France. Un chiffre record ! Ne soyons pas naïfs, la France n’aime pas plus les africains que les français, au point d’abandonner ses chômeurs, clochards, mendiants, sans abri qui meurent de froid sans leur venir en aide.

 Il est connu de tous, partout à travers les villes africaines, il y a des panneaux publicitaires payés à coût de millions pour nous inciter à nous informer davantage par les médias. Résultats, sur les 40.5 millions d’auditeurs de Rfi par exemple, 33.1 millions sont en Afrique dont 24.5 millions en Afrique francophone. Comme l’a avoué curieusement Caroline Lachowsky, animatrice de l’émission « Au tour de la question » que nous avons rencontré à Dakar en 2014 : « la matière première de Rfi c’est la désinformation et le lavage de cerveau ». L’humoriste français Coluche quand à lui a simplifié les choses en ces termes : « Dans les médias français, seule la date est vraie ». En français facile, tout le reste est faux ! Face à cette guerre médiatique que mène la France contre les intérêts de l’Afrique, la seule révolte est de boycotter tous les médias français, sans exception, et réponse, nous devons créer nos propres chaînes médiatiques. Vivement !

La rédaction #Charilogone Media

Retour à l'accueil