Le lancement officiel de la campagne de distribution de masques et de la sensibilisation pour la lutte contre la pandémie Covid-19 initiée par le Parti Libéral pour l'Emancipation et le Progrès au Tchad (PLEPT) a eu lieu ce mardi 09 Juin 2020 à N'Djamena.
M. Mahamat Trahir Djibrine est le président national du PLEPT. Il affirme que: "ce matin marque officiellement le lancement de la campagne de sensibilisation initiée par le parti. Elle commence par la ville de N'Djamena et s'éparpillera dans les différentes provinces du Tchad à travers les représentants locaux du PLEPT". Pour le président national, notre pays à l'instar des autres nations du monde traverse une période difficile due à la pandémie de la Covid-19. Ainsi, son parti politique le PLEPT " était parmi les premiers partis politiques tant de l'opposition ou de la majorité présidentielle à faire des propositions au gouvernement pour la fermeture des frontières ou la commande du Covid-Organics qui s'avère être efficace pour guérir contre le corona virus".
Le leader du PLEPT profite de l'occasion pour envoyer un message fort à la jeunesse et à la femme. "Le PLEPT mène cette lutte d'envergure grâce à vous et avec vous en parallèle pour accompagner le gouvernement et plus particulièrement le ministère de la santé publique. Cette lutte s'articule autour de la sensibilisation et la distribution des masques en commun accord avec d'autres organisations tant de la société civile que gouvernementales".
Par la rédaction Charilogone Médias/ Ouganda TANGUEM. Mahamat Trahir Djibrine est le président national du PLEPT
Fondateur Directeur general de Publication du magazine Charilogone, un mensuel panafricain.
Voir le profil de Charilogone Média sur le portail Overblog