Port de Douala
Port de Douala

En 2015, l’activité au terminal à conteneurs du port de Douala a connu une augmentation de 14% par rapport à l’année 2014, avec une forte progression des exportations conteneurisées dont le taux de croissance par rapport à l’année dernière a atteint 30%, a-t-on appris dans un rapport officiel. Ces performances, résultent des effets conjugués de la réduction des délais moyens de passage des conteneurs à l’export, ainsi que des délais de traitement des conteneurs à l’import.

Cela a conduit à la réduction du taux d’occupation des parcs import-export de ce terminal, de 147% en décembre 2013 à 70% seulement en 2015. A mi-décembre 2015, l’activité au port a connu une augmentation de 14% par rapport à l’année 2014, avec une forte progression des exportations conteneurisées.

Ces performances sont mises sur le compte des investissements consentis en 2015.

« Les bonnes performances de Douala International Terminal (DIT) nous permettent de nous féliciter du travail de nos équipes, mais davantage de la bonne collaboration des autorités qui ont accompagné le processus de décongestion du port de Douala.

Le mérite revient aux actionnaires qui en une année ont injecté environs 8 milliards de FCfa. Ce qui permet à notre terminal d’aller au-delà des 35 milliards d’engagements initiaux d’investissements (2005-2019) et a réalisé 48 milliards de FCfa de bénéfice », explique Hamadou Sali, le PCA de DIT.

Il annonce par ailleurs, pour le compte de l’année 2016, la finalisation du plan d’extension et de modernisation de la plateforme portuaire de Douala et l’acquisition d’un 3ème portique de quai, «dont la fabrication est lancée à Shangai par la multinationale chinoise ZPMC». Prend ton temps pour les corriger mon cher meme voir deux jours.

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Rédaction #Charilogone ...Cameroun

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