Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le ministre qatari de la Défense s’est montré intéressé par l’acquisition de la technologie de fabrication des systèmes de défense antiaérienne sophistiqués de la Russie. La délégation participant au Forum-Army 2017 à Moscou rencontrera le ministre russe de la Défense, a rapporté Fars News. Le ministère russe de la Défense a écrit sur son site que le ministre qatari de la Défense Khaled ben Mohammed al-Attiya y rencontrerait son homologue russe le général Sergueï Choïgou. Lors de cette rencontre, Choïgou présentera les performances et capacités des systèmes russes de défense antiaérienne S-400 et Pantsir-S.

 
 
Choïgou a qualifié de fructueux le développement des relations entre les deux pays et leurs forces armées, car selon lui le Qatar joue un rôle crucial dans le monde arabe.
Khalid bin Mohamed al-Attiya a pour sa part annoncé que son pays avait l’intention d’acquérir la technologie de fabrication des systèmes de défense antiaérienne russes.
Le système Pantsir-S, appelé par l’OTAN Sam-22, est une combinaison de lance-missiles sol-air de moyenne portée et de canons antiaériens. Ce système est la version optimalisée du système 9K22 Tunguska. La localisation et l’interception de la cible se font par des radars spécifiques.
 
Sce: presstv
Tag(s) : #International, #Qatar, #Russie

Partager cet article

Repost 0