Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUS SOMMES VOLES POUR LA DEUXIEME FOIS
10 avril 2016 – 10 avril 2017 : nous marcherons !
Voici juste un an, jour pour jour que Idriss Deby Itno ont volé l’expression populaire pour s’imposer à la tête du pays. Le Gouvernement illégitime de Deby ne cesse depuis lors d’utiliser, en vain, toutes sorte de subterfuges, allant de l’achat de conscience à des menaces et disparitions des contestataires.
Plusieurs mouvements sociaux ont été créés à la suite de ces élections volées et le climat sociopolitique est devenu des plus délétères à ce jour. A cette situation viennent s’ajouter la crise économique créée de toute pièce par la mauvaise gouvernance ainsi que des actes de violences et de meurtres commis par les proches au pouvoir au nom de l’impunité dont ils jouissent.
Le porte-parole du Mouvement Citoyen IYINA et coordonnateur de la campagne Tournons la Page Tchad, NADJO KAINA est enlevé à N’Djamena et séquestré depuis hier soir, 06 avril 2017 par les agents de renseignement. Il lui est reproché d'organiser une JOURNEE IYINA le lundi prochain 10 avril, date commémorative de la présidentielle pour dénoncer le hold-up électoral qui a eu lieu à la suite de ces élections du 10 avril 2016.
Les arrestations et intimidations opérées à l’encontre des leaders des mouvements sociaux ne peuvent continuer impunément.
Nous demandons à la population non seulement de porter des habits et foulards rouges le lundi 10 avril 2017, mais :
- De cesser toute activité N’djamena et dans les principales villes dès 7h du matin jusqu’à 16h ;
- A la jeunesse d’organiser une marche de soutien à Nadjo Kaina en signe de protestation ce même jour. Le lieu de convergence des marches sera le siège de la CENI. D’autres précisions vous seront données incessamment, notamment au niveau des points de rassemblement.
Nous lançons un vibrant appel à toutes les associations et mouvements sociaux à une mobilisation sans faille de toutes les bases. Car il est inconcevable que le choix du peuple soit volé et qu’il lui soit interdit de manifester son mécontentement. Les leaders du MECI dans les différentes régions sont à l’œuvre dans ce sens.
 
TOUS VAILLANTS ET TOUS DEBOUT NOUS VAINCRONS
Les membres du MECI
Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad

Partager cet article

Repost 0