Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’ONU ET LE RWANDA EN DESACCORD !
Les informations cette semaines sont litigieuses car un désaccord semble mettre en mal les relations entre le Rwanda et l’institution onusienne en charge des refugiés et de personnes déplacées. Le gouvernement de Kigali hausse le ton quant aux allégations lancées contre lui , par les hauts responsables de l’ONU. En effet, le Haut Commissariat aux Refugiés (HCR) accuse les autorités rwandaises d’être mêlées dans une affaire de recrutement des refugiés burundais dans une rébellion organisée contre le régime de Pierre Nkurunziza. C’est ce que le pouvoir rwandais réfute de toutes ses forces.
 
Depuis le début des hostilités au Burundi, suite à la réélection contestée de Pierre Nkurunziza et les regains de violences qui sévissent depuis quelques années dans ce pays, les populations burundaises sont obligées de se refugier au Rwanda voisin pour se mettre à l’abris.
Le gouvernement rwandais avait pris des résolutions pour accueillir des milliers de personnes refugiées sur son sol mais l’ONU déplore certaines conditions d’insécurité dans lesquelles vivent ces populations déplacées.
 
LA REDACTION
Tag(s) : #Société, #Politique, #Rwanda, #ONU

Partager cet article

Repost 0