Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 
Jamais au pays des Lions indomptable l’opérateur de téléphonie Orange n’avait eu aussi mauvaise presse. En effet, les clients de l’entreprise de téléphonie en ont ras le bol, et c’est peu de cas de le dire. Depuis qu’Orange a lancé sa fausse campagne pour la 4G, les clients n’ont cesse de se plaindre. Elle harcèle les clients avec des annonces de publicité que l’on peut recevoir jusqu'à 25 offres par jour !
 
En plus de cela, Orange s’est lié au gouvernement pour contrôler la vie privée des citoyens, on ne s’étonne plus de recevoir un tel ou un autre message du gouvernement ou d’un particulier. Par-dessus de tout, la qualité de service qu’offre Orange est plus mauvaise que jamais au Cameroun ! Les coûts sont exorbitants, la communication est mauvaise et le réseau est tout le temps saturé ! Dans son dernier portefeuille de service, Orange a proposé un service de transfert d’argent en ligne via mobile. Seul hic, ce service est truffé de fautes et d’irrégularité.
 
L’argent transféré n’arrive pas toujours à destination, parfois il faut attendre 4h pour recevoir un mandat mobile. Conscient de cela, Orange a fui le festival entreprenariat Promote. A ce sujet, un journaliste s’interrogeait : « Lors des éditions précédentes du Salon Promote, les deux opérateurs de téléphonie mobile avaient les stands les plus imposants.
 
Pourquoi MTN et Orange ne sont pas présents au Salon Promote 2017 ? Pourtant on se rappelle que les deux opérateurs de téléphonie mobile avaient su se démarquer les éditions précédentes par la qualité imposante de leurs stands. Leur absence à l’édition de cette année qui s’est ouverte samedi dernier est une surprise pour les visiteurs de l’évènement qui va fermer ses portes dimanche prochain ».
 
C’est conscient de cela que la Ligue des Consommateurs du Cameroun et les différents syndicats du secteur de la consommation sont prêt à grever ! Boycotter les produits d’Orange, voilà une option qui n’est plus qu’une question de temps et de déclic. Même la pub et les grosses campagnes ne suffiront pas à laver ce contentieux historique, d’autant plus que la même entreprise est menacé par des artistes camerounais de poursuite après que celui-ci se soit permis d’exploiter indûment des œuvres musicales. Orange est aussi un plagieur, c’est aussi simple que ça !
 
La Rédaction #Charilogone Media
Tag(s) : #Société, #Marche, #Cameroun, #Orange, #France