Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Personne n’attendait un pareil coup de force, et pourtant il fallait y penser! Oui, ils ont osé et désormais il faudra compter avec eux. Au moment où nous entrons en conseil extraordinaire de rédaction, le mouvement de rébellion Force de Redressement et d’Actions Populaires (FRAP) s’apprête à se dévoiler au grand jour, ainsi que le nom de son leader et ses ambitions.

Déjà, nous savons que ce mouvement regroupe ce que le Tchad a de mieux comme technocrates, intellectuels et militaires qui en ont ras le bol de la gabegie de la dynastie Deby. A l’heure où le tyran vient de forcer un énième mandat avec le soutien de la france pour maintenir sa satrapie à la tête du pays, ce mouvement se propose comme une rébellion composée, structurée et organisée. De plus, elle parait avoir de sérieux contacts dans et en dehors du pays. Quelle sera son leitmotiv ?

Qui sont autour de cette étincelle qui entend briller du firmament ? Pour le moment elle tient à garder stratégiquement l’anonymat sur son existence. Ce qui est sûre, c’est que ce mouvement fera parler de lui, puisqu’elle a un logo et de nombreuses effigies qui rassemblent le tchadiens par-delà les partis politiques, les origines ethniques, la classe sociale et le pays d’habitation. Charilogone reviendra sur cette information dans les prochaines semaines.

La redaction #Charilogone Media

Tag(s) : #Politique, #Tchad, #FRAP, #REBELLION

Partager cet article

Repost 0