Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017, ça y est ! Nous y sommes, grâce à Dieu !
 
Mais au regard de différents événements qui ont marqué 2016, il va sans dire, 2017 sera une année à part. Une année qui, sans doute, va marquer le 21è Siècle, et le monde avec.
Rien ne sera plus comme avant. On aura entré dans un nouveau monde, dans tous les sens du terme.
D’abord, d’ici le 20 janvier, le Commander In Chef des États-Unis, première puissance mondiale, sera Mr Donald TRUMP. Un homme à part ! Un homme en avance de son époque. Un OVNI politique qui a réussi à mettre le doigt pimenté dans l’œil du système. L’audace de Trump à aller à contre courant du système au point de le combattre et le vaincre va réveiller et révolutionner beaucoup de choses dans le monde. Mais pas seulement, 2017 sera l’année où naîtront beaucoup d’autres Trump, au détriment du système.
2017 sera l’année où plus que jamais, les médias des systèmes seront démasqués, décrédibilisés et ridiculisés partout. Ni France 24, ni Rfi, ni CNN, ni Fox News pour ne citer que quelques uns, ne seront pris au sérieux. Les médias traditionnels seront considérablement supplantés par les médias citoyens. Plus que jamais, les gens chercheront les vraies informations sur les smartphones, tablettes et écran d’ordinateur plutôt que sur les écrans télé. Mais cela ne marquera pas la fin des médias mensonges qui continueront à privilégier les idéologies plutôt que les faits.
Sur le plan économique, la crise ne faiblira pas au regard de l’incertitude politique du à cette série d’élections en Europe et en Afrique. Plus que jamais, les incertitudes politiques auront un impact considérable sur l’économie mondiale.
Les deux plus grands problèmes à l’échelle mondiale seront dans doute l’insécurité et les migrations. L’Occident sera plus que jamais dans une peur bleue face au terrorisme grandissant. Les conséquences économiques crées par les maladresses politiques entraineront davantage de flux migratoire vers les pays dits développés.
2017 sera l’année des révélations : le monde saura par des preuves le financement de l’Etat Islamique par les occidentaux. Il en sera de même pour la secte Boko Haram.
En Afrique, plus que jamais, 2017 sera l’année où la peur va réellement changer de camp : les dirigeants dictateurs, plus que nulle autre fois, auront peur de la masse de plus en plus consciente et révoltée.
La jeunesse africaine, grâce aux réseaux sociaux, mutualiseront leur force contre les différents systèmes.
L’économique quand à elle, continuera sa croissance à deux chiffres et attirera, plus que jamais les vautours occidentaux avec la complicité des dirigeants.
2017 sera l’année de départ où les systèmes mis en place par la France Afrique sera dynamité par une jeunesse en soif de liberté et de bonne gouvernance. Elle sera aussi une année où les médias de la France Afrique, en mal d’inspiration, seront démasqués par le grand public à force de plagier les titres d’autres médias comme Charilogone.
2017 est sans doute le point de départ d’un nouveau monde. Mieux, c’est la chute des systèmes.
La rédaction #Charilogone Media
Tag(s) : #Société, #Politique, #International

Partager cet article

Repost 0