Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n'est plus un secret pour personne que les manoeuvres dilatoires et neocolonisatrice de la France envers les pays africains ont pris fin. Grace au leadership qu'incarnent certains dirigeants d'Afrique a l'exemple du rwandais PAUL KAGAME, du zimbabween ROBERT MUGABE, du sud africain JACOB ZUMA...
Mais toujours est-il que subsistent encore sur ce continent des presidents marrionettes de la France a tel point qu'on veut vaille que vaille revivre la très celebre Francafrique: l'organisation criminelle francaise mis en place pour asservir et maintenir dans la pauvreté les états africains.
DEBY ET MACKY SALL LES TINTIN DE LA FRANCE!
S'ils sont (les deux hommes ) opposés: l'un intellectuel et civil arrivé au pouvoir par la voie democratique en gagnant les elections face a un regime oligarchique mis en place par Abdoulaye Wade, après avoir lui-même servit ce dernier.
L'autre un officier militaire parachutiste, après avoir participé a asseoir une dictature avec Hissein Habré, Idriss Deby va a l'aide de la France renverser son mentor pour ensuite diriger ce pays d'une main de fer pendant vingt six (26) ans.
Aujourd'hui, ils sont les dernieres cartes de la France, Macky Sall, lui est le bras intellectuel de la France en Afrique, car c'est lui est chargé de defendre le franc CFA. Il clairement dit a ses homologues africains que le franc cfa est la seule monaie pour l'Afrique.
Idriss Deby Itno, quand a lui est le bras armé de la France en Afrique. Il ne rate d'ailleurs pas d'occasion pour mobiliser son armee pour combattre partout en Afrique sous les ordres de Paris. Deby est ce soldat qui chargé d'executer des sales besognes de la France en Afrique: un agent netoyeur pour la France.
A QUAND L'INDEPENDANCE DE L'AFRIQUE!
Difficile de savoir mais chose est sure: la Nouvelle Afrique est en marche depuis quelque temps. La Nouvelle Afrique est la dynamique, un nouveau leadership made in africa incarné par Kagame, Patrice Tallon, Ali Bongo, Buhari..
 
Par: La rédaction #Charilogone Media
Tag(s) : #Politique, #International, #Afrique, #Tchad, #France