Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA COLÈRE D'UN PEUPLE DEBOUT !!!
Le peuple tchadien dans son ensemble: du nord au sud, de l'est à l'ouest. Les communautés Goranes et Sarah, Kenembou et Arabes, Hadjaraï et Ouadaïennes en passant par les Moundang, Marba, Ngambayes et Sars, jusqu'aux Toubous et Tama, mêmes les Zaghawas... Sont au bout du soufle tellement c'est le comble de misère.
Jamais au pays de Toumaï, une decision n'a jamais été aussi impopulaire a tel point que les barons et rodés du regime du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) sont contre cette reforme de l'état tchadien. Pardon les seize (16) mesurettes redigées et imposées par cinq (5) personnes fussent-elles des proches collaborateurs de notre sultan de président Idriss Deby Itno.
DES FONCTIONNAIRES DEJA PRETS POUR L'ASSAUT!!!
La situation est aujourd'hui catastrophique au pays de Deby de sorte que les fonctionnaires tchadiens dans ensemble, ont accusé bientot trois(3) mois d'arrièrés de salaires; les enseignants du supérieurs quant à eux, en plus d'arrièrés voient leurs primes et indemnités gelées; les étudiants leurs bourses d'études supprimées; les diplomés en général assistent impuissants au gel des recrutements à la fonction publique durant trois (3) ans. BREF A L'HEURE OU NOUS ECRIVONS CES LIGNES LE PEUPLE EST DEJA PRET POUR UN SOULEVEMENT POUR LA FIN DE CE REGIME, EN PLACE DEPUIS 26 ANS.
AFFAIRE A SUIVRE
Par: La rédaction #Charilogone Media

Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad

Partager cet article

Repost 0