Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le ridicule ne tue pas dans ce petit pays compté parmi les plus pauvres de la planete, entendez la république du Tchad de Idriss Deby Itno. Au pouvoir depuid decembre 1990, et dès l'exploitation du petrole de Doba dans le sud du pays, ses proches collaborateurs, sa familles,ses enfants étaient dans une course folle pour atteindre le score de milliardaire. Mahamat Deby Itno dit "KAKA" plus jeune des généraux tchadiens est le commandant en chef de la terrible et redoutable DGSSIE (la garde presidentielle du Tchad). Aujourd'hui, c'est ZAKARIA IDRISS DEBY ITNO qui veut s'achete un Jet privé dans cette periode de recession économique que connait le pays de Toumai.
 
ASSASSIN DE LA COMPAGNIE AERIENNE TOUMAI AIR-TCHAD
Le peuple tchadien se souvient de ce fils de papa qui s'était retrouvé sans formation ni competence a la tête de la seule entreprise aèrienne tchadienne, il s'agit de Zakaria Deby Itno.
 
QUI EST-IL VRAIMENT?
En effet, Zakaria Deby est tittulaire d’un diplôme en relations internationales, obtenu dans un institut tunisois (on ne sait pas exactement ce qu'il a fait comme filiére et niveau exact).
Il a dirigé la compagnie nationaleToumai Air Tchad avant d’occuper successivement les postes de chef d'état major adjoint et du Directeur de Cabinet adjoint a la presidence de la republique poste qu'il vient de ceder a sa soeur.
Il est a noter que Zakaria est a l’origine de la faillite de la Compagnie aérienne Toumaï Air Tchad en 2010.
Au moment où tout le peuple tchadien est en difficulté Idriss Deby Fils a d'argent pour s'enviler.
AFFAIRE A SUIVRE...
La rédaction #Charilogone Media
Tag(s) : #Société, #Politique, #Economie, #Tchad

Partager cet article

Repost 0