Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Si l'on devait faire une étude statistiques la gestion et destination de ressources publiques en république du Tchad (petrole, or, ciment, natron, uranium....) la conclusion sera claire que ce sont les français et les zaghawa qui sont les grands auteurs de pillages, vols, détournements de revenus de ces ressources.
 
LA FRANCE ASSASSIN DU PEUPLE TCHADIEN !!!
Depuis les années des indépendances africaines, on sait la vision de la France pour ce continent: maintenir les africains dans la misère, l'ignorance et la terreur, afin de piller leurs richesses. Ainsi, sa stratégie était de maintenir au pouvoir des leaders jugés naïfs et surtout manipulable qui comme des marrionettes ne peuvent que faire la volonté de l'occident.
Ngarta Tombalbaye en sait quelque chose car il a payé de sa vie voulant defier la France qui affirmait à l'époque que le sous sol tchadien ne contient aucune richesse minière. En faisant appel aux Americains (l'entreprise CONOKO) qui a demontré que le sous sol tchadien est énormement riche en petrole, or, uranium, fer...La France sentant son interêt en jeux a fait assassiner le tout premier leader tchadien.
Partout au Tchad à travers ses entreprises, sociétés et armées (Elf puis Total, Groupe Bolloré, SATOM, IFT, AFD, EPERVIER puis aujourd'hui OPERATION BARKHANE, la base militaire Adji Kossei, le Service Coopération...) bref la France est présente pour piller le pays sur tout plan.
 
ET APRES FRANCAIS LES ZAGHAWA!!!
En ordre de merite de pillards du Tchad, viennent après les français bien entendu les Zaghawa membres de la famille d'Idriss Deby Itno. Plus nombreux à Ndjamena que dans leur province, il suffit de faire un tour dans la capitale tchadienne pour se rendre compte de la situation. A 14 ou 15 ans un zaghawa proche du regime est milliardaire. Les villas, voitures les plus luxueuses sont à eux. Même le plus idiot des zaghawa a une voiture (V8), une villa à trois étages, des armes et surtout d'argent pleine dans son matelas.
Le president lui-même est le garant et le formateur par excellence de pillages, sa femme (multi milliardaire aujourd'hui) et sa famille (frères, soeurs, cousines...), ses frères (Salay Deby, Daoussa, Omar Deby...), ses neveux et cousins (Abbass Tolli, Adoum Younousmi, Moussa Faki Mahamat...etc...la liste est longue).
COMMENT UNE TELLE COURSE A LA MILLIARDAIRE NE PEUT PAS RUINER L'ECONOMIE TCHADIENNE ? D'ailleurs la vache devait même être depuis morte.
AFFAIRE A SUIVRE...
...
La rédaction #Charilogone Media
Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad

Partager cet article

Repost 0