Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

TIGO & AIRTEL
TIGO & AIRTEL

Sous l’initiative du Collectif Tchadien Contre la Vie Chère (CTCV), les usagers du Tchad de Airtel et Tigo veulent entamer une action contre ces deux sociétés téléphoniques. En effet, Dans le cadre des activités qui s’inscrivent en droite ligne de ses objectifs , le Collectif Tchadien contre la Vie Chère ( dirigé par Dingamnayel Versini Nelly), constate la mauvaise qualité du réseau, la soustraction frauduleuse des unités de communication, le prélèvement abusif des taxes, le coût élevé de communication et de la médiocrité du service internet.

Malgré les multiples appels de protestation lancés par le CTVC appelant la population à observer des journées sans téléphone « Acte I, II et III » ; ces deux operateurs de téléphonie mobile continuent à négliger les clauses du contrat qui les lient aux usagers.

A la période du 18 au 27 février 2016, les réseaux du service internet et sms ont été brouillés pour des raisons inavouées. En outre, du 10 avril 2016, les réseaux internet et sms ont été coupés sans justification, ni prévenir les usagers sur les vraies raisons de cette restriction de communication qui, pour le CTVC constitue un abus des clauses au contrat qui lient les abonnés de téléphone aux deux operateurs de téléphonies mobile (Airtel et Tigo).

Cette coupure non justifiée porte préjudice aux usagers pendant tous ce temps, en les privant de communiquer en toute liberté avec leurs correspondants. Pour ce faire, le CTVC lance un appel, par le biais de cette pétition, pour recueillir les signatures des abonnés désabusés par Airtel et Tigo, afin de porter plainte en réparation devant les juridictions nationales compétentes au nom des usagers. AFFAIRE A SUIVRE

...

Par: la rédaction #Charilogone Média

Tag(s) : #Société, #Tchad, #Technologie, #Communication

Partager cet article

Repost 0