Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MPS TCHAD
MPS TCHAD

Les militants sont mecontents sortent du batiment mine crispée, d'autres se lancent dans des discusions, les uns profanent des injures...un autre groupe a faillit arriver aux mains tellement l'ambiance est explosive tout a l'heure (14h) a la direction de campagne nationale du candidat Idriss Deby Itno sise au quartier bololo en face de la place de la nation.

A l'origine du grogne des militants: le partage de l'argent destiné pour les campagnes (de ceux qui ont crée les bureaux de soutiens au MPS).

En effet, les responsables de differents etaient venus nombreux cet après midi pour retirer leur enveloppe d'argent pour les campagnes mais a leur grande surprise on les informe qu'il y a pas assez de sous pour tout car les fils et filles du president Idris Deby Itno eux aussi responsables des bureaux de soutiens, sont venus prendre une part de lion.

Interrogé non loin de la, un responsable d'un bureau de soutien affirme "on m'a remis juste 100 000fcfa alors que les enfants du president ont recu des dizaines de millions.

Avec 100 000fcfa je ne sais pas comment on va faire car on a loué une chambre a 50 000fcfa sans oublier qu'on doit rester veiller durant la campagne" dit-il.

Une femme militante dit qu'on lui a confisqué ses papiers d'autorisation de fonctionner de son bureau de soutien et on l'a mise dehors au moment où on payait les autres jusqu'a present elle attend.

Les mecontents on meme invité Electron television pour denoncer cette injustice entre les caramdes du MPS mais arrivé avec la camera, le journaliste s'est vu l'accés dans l'enceinte de la direction de campagne. Affaire a suivre...

...

La rédaction #Charilogone - Tchad

Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad, #Elections

Partager cet article

Repost 0