Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Armée française
Armée française

C’est un énième scandale du genre, la plupart des allégations concernent des contingents français, et viennent confirmer une tendance inquiétante liée à des faits de violences sexuelles commis par les forces de maintien de la paix sous la bannière de l’ONU.

Selon la Code Blue Campaign qui est une campagne de lutte contre l’impunité pour les abus et l’exploitation sexuelle par les soldats de la paix de l’ONU, au moins 98 jeunes filles ont été abusées sexuellement par des soldats onusiens dont la plupart des français en mission de paix en République centrafricaine.

Ce n’est pas la première fois que les soldats étrangers sont cités pour de telles exactions, la dernière grosse révélation du genre était commise sur des enfants. Pour cette fois, trois d’entre les victimes ont expliqué au personnel de l’ONU avoir été ligotées, déshabillés, et forcé à avoir des rapports sexuels avec un chien par un soldat français en 2014.

Le panel externe chargé d’examiner la réaction de l’ONU a dénoncé un "échec flagrant" de cette institution entachée par d'innombrables accusations de viol d'enfants par des soldats français et africains en République centrafricaine. Mme Yasmin Sooka, membre du panel externe chargé d’examiner la réaction de l’ONU aux allégations d’abus sexuels commis par des forces étrangères en Républicaine centrafricaine, et Mme Paula Donovan, co-directrice d’AIDS-Free World et de Code Blue Campaign, tiendront une visioconférence de presse ce lundi 11 avril 2016, afin de mieux aborder le sujet.

...

Par: la rédaction #Charilogone Média

Tag(s) : #Société, #RCA, #ONU, #Afrique, #France

Partager cet article

Repost 0