Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NIGERIA vs CHINE
NIGERIA vs CHINE

Le chef d'Etat nigérian, Muhammadu Buhari, a entamé dimanche dernier une visite en Chine, où il espère obtenir le soutien de Pékin pour développer les infrastructures-clés de son pays dans les domaines de l'eau, des transports ou de l'immobilier.

« Nous nous attendons à ce que cette visite soit ponctuée par la signature de plusieurs accords et lettres d’intention visant à doper les relations commerciales et économiques entre la Chine et le Nigeria », première puissance économique africaine, souligne Femi Adesina dans un communiqué.

Pendant son séjour, M. Buhari s’entretiendra avec le président chinois Xi Jinping et son Premier ministre Li Keqiang. Il visitera la zone franche de Shanghai et la zone de développement économique et technologique de Canton, et inaugurera un forum d’investisseurs Chine/Nigeria à Pékin avant de retourner à Abuja en fin de semaine.

La chute de 60% des prix du pétrole depuis l’année dernière a durement touché l’économie du Nigeria, qui tire l’essentiel de ses revenus de l’exportation de brut, dont il est le premier producteur d’Afrique. La monnaie nigériane, le naira, a également chuté, avec un taux d’inflation proche de la barre des 10%.

Lagos espère à travers cette visite relancer la coopération avec la Chine, à cette période où la u sécuritaire du pays est davantage entamé par une pénurie de pétrole dont les contours demeurent non avoués.

...

Par: la rédaction #Charilogone Média

www.charilogone.tv

Tag(s) : #Economie, #Nigeria, #Chine

Partager cet article

Repost 0