Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mahamat Zene Bada SG (MPS)
Mahamat Zene Bada SG (MPS)

Dans son mot de circonstance lors d’une cérémonie de signature de déclaration commune de soutien de quelques dizaines de partis politiques au candidat du MPS aux élections présidentielles de 2016, Mahamat Zène Bada nouveau secrétaire général du parti de Idriss Deby Itno, s’est acharné contre les associations et mouvements de la société civile tchadienne voire narguer ouvertement les leaders de partis politiques de l’opposition.

Pour qui se prend cet ancien tolard ? Mahamat Zène Bada bien connu par le peuple tchadien pour avoir été plusieurs fois en prison pour vol et détournements de deniers publics. La SONASUT (société nationale sucrière du Tchad) où il fut cadre, Mahamat Zène Bada a détourné des millions, à la tête de la commune de la capitale, il a volé une fortune qui s’élèverait à des milliards de francs CFA, ce qui va lui conduire en prison mais subitement pour des raisons de santé, il va être libéré.

Curieusement, aujourd’hui il est le remplaçant de Emmanuel Nadingar à la commande du parti de Bamina. Et ne cesse de multiplier des attaques verbales, de coups bas et autres manœuvres que seul les membres du régime au pouvoir savent faire, en accusant les organisations de jeunes et certains mouvements citoyens (CAMOJET, CTDH, Ca Suffit, Iyina, TropC’estTrop etc.) de semer le désordre alors ces structures sont mise sur place après plus de 25 ans de règne clanique, qui a sombré le Tchad dans une crise sociale acerbe, de telle sorte que l’économie du pays est dilapidé par un groupe d’individus.

Un pays dont actuellement les valeurs républicaines les textes fondamentaux de la nation sont violés où l’injustice, l’impunité, le désespoir sont devenues des règles. Que Zène Bada sache que ce Tchad appartient à tout le monde, qu’il s’occupe plutôt de son boulot de voler et laisse les autres faire le leur qui est celui d’éveiller la conscience du peuple contre de malfrats de son espèce.

...

La Rédaction #Charilogone - Tchad

Tag(s) : #Société, #Politique, #Elections, #Tchad

Partager cet article

Repost 1