Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saleh Kebzabo, Président de l'UNDR candidat à l'élection
Saleh Kebzabo, Président de l'UNDR candidat à l'élection

Après une semaine du lancement de la campagne des élections présidentielles , ldriss Deby Itno, candidat à sa propre succession, semble mis en difficulté sur le terrain par l'UNDR ,le parti de Saleh Kebzabo qui s'impose desormais sur un grand ensemble du territoire national .

Selons des sources d'informations qui relaient des sondages réalisés auprès des électeurs, Deby est largement contesté par la grande majorité de la population. Pour ne pas aller loin, la campagne du candidat mps Deby a été boycottée par des populations tchadiennes: le drapeau mps est brûlé à Abéché, Moundou, Faya, Doba et même à Ati ce matin.

Pour un observateur averti , il suffit de constater les accueils réservés aux candidats MPS et UNDR dans les villes du Tchad pour s'en convaincre. Dans meeting organisé par le MPS, le nombre de l'assistance est plus inférieur à celui de la délégation qui accompagne le président sortant marqué par un impressionnant cortège de grosses cylindrées .

Au micro de Charilogone, Barka, un des electeurs tchadiens nous confie que: "Saleh Kebzabo sera certainement élu président de la république car il est majoritairement apprécié par la population d'Abéché et même des autres ville du Tchad.

Ce que nous demandons à Kebzabo de faire est qu'il ne doit pas laisser Deby voler les élections." fin de citation.

...

La rédaction #Charilogone Média #CM

Tag(s) : #Société, #Politique, #Elections, #Tchad

Partager cet article

Repost 0