Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Yorongar ( Président du parti FAR)
Yorongar ( Président du parti FAR)

Le Conseil Constitutionnel dirigé par Nagoum Yamassoun l'un des hommes liges du chef de l’Etat tchadien Idriss Deby Itno, vient d'invalider la candidature du coordonnateur du parti fédéraliste FAR M.Yorongar Ngarlejy aux élections présidentielles prévues le 10 avril prochain. Au motif de l’invalidation de la candidature de l’opposant historique Yorongar Ngarledji, le conseil note que le : dossier de ce dernier est incomplet.

Que se passe t-il réellement du côté du MPS parti au pouvoir depuis 26ans ? Non seulement lors de l'investiture par son parti pour les échéances électorales de 2016, Idriss Deby Itno avait volé sans vergogne le programme politique de Yorongar, aujourd'hui son régime et lui veulent écarter le FAR de la course a la présidentielle.

Le MPS a peur et croit qu'il va perdre les élections de 2016 puis que Deby et ses camarades n"ont plus rien à offrir au peuple tchadien. Depuis hier une rumeur circulait selon laquelle les élections prévues pour le 10 avril seront reportées jusqu'en octobre.

Cela laisse bien penser que Idriss Deby Itno semble prendre conscience de la fin de son règne, l'heure du changement a sonné, c'est pourquoi lui et ses acolytes tels que Zen Bada(SG DU MPS), KABADI HAROUN (President de l'Assemblée Nationale), NAGOUM YAMASSOUM(President du Conseil Constitutionnel) etc, sont en alertes rouges et multiplient ainsi de telles manoeuvres.

L'ALTERNANCE AURA LIEU C'EST SUR. AFFAIRE A SUIVRE.

...

Source: la Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Elections, #Tchad, #Politique

Partager cet article

Repost 1