Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Laoukein Meidard
Laoukein Meidard

Sous la bannière de sa formation politique dénommée Convention Tchadienne pour la Paix et le Développement (CTPD) et celle de certains partis politiques, l’actuel maire de la ville de Moundou la capitale économique du Tchad a été investi candidat pour les élections présidentielles de 10 avril 2016 face au président Idriss Deby Itno lui aussi candidat à sa propre succession.

« L’union fait la force, regardons tous dans la même direction qui est celle d’une alternance urgente. Notre pays a trop souffert, c’est le moment ou jamais de changer le régime, que la jeunesse consciente se mobilise pour un changement par la voie des urnes » affirme –t-il lors de son investiture.

Qui est vraiment Laoukein Kourayo Médard ?

Ancien ministre du Tchad avant de quitter le gouvernement et de rejoindre l’opposition démocratique, Laoukein Kourayo Médard est l’actuel maire de la ville de Moundou. Leader de la CTPD parti politique qu’il a fondé depuis bientôt sept (7) ans, où pour la première fois dans l’histoire politique du Tchad, un opposant a remporté à haut les mains le scrutin (la tête de la commune de Moundou) face au parti du régime du Mouvement Patriotique du Salut (MPS). Le parti de Médard a aujourd’hui quelques élus qui siègent à l’Assemblée nationale et 14 représentants municipaux, la CTPD se porte très bien disait-il récemment à nos confère de la place.

Très engagé politiquement et surtout le seul homme politique tchadien proche de son peuple et au milieu de sa base électorale (car il réside à Moundou dans le Logone occidental) pour beaucoup il est sans doute et demeure l’adversaire farouche du régime MPS qui jusqu’à la n’as pas dirigé leur défaite aux échéances électorales de 2011 où Laoukein Médard a fait mordre la poussière au candidat du MPS au scrutin législatif et communal.

Dans l’opposition démocratique aux côtés de Saleh Kebzabo, Djimrangar Dadnadji, Djimet Bagaou, Ngalejy Yorongar etc. Laoukein Kourayo Médard a des atouts indispensables et toutes les chances pour briguer la magistrature suprême au Tchad. AFFAIRE A SUIVRE

...

Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad

Partager cet article

Repost 0