Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mokoko & Sassou
Mokoko & Sassou

Les auditions du général Jean Marie Michel Mokoko « J3M » se suivent et se ressemblent pourrait-on dire. Après celle du 22 février où il est sorti libre, J3M a été de nouveau entendu ce 25 février à la DGST (Direction Générale de la Surveillance du Territoire). Le candidat indépendant à présidentielle du 20 mars 2016, accompagné de ses avocats est sorti libre aujourd’hui de son audition qui a duré toute la matinée.

Qualifié par la cour constitutionnelle pour briguer la magistrature suprême, J3M devrait dorénavant se concentrer pour la campagne dont l'ouverture est fixée le 4 mars. Cependant, son entourage redoute que la multiplication des convocations puisse entraver le bon déroulement de la campagne de J3M.

"Admettons qu'il (J3M ndlr) soit à Owando et qu'il soit convoqué pour le lendemain alors qu'il doit tenir un meeting à Makoua le jour même de sa convocation, ce sera difficile à gérer" a déclaré un proche de J3M. "Le pouvoir va tout faire pour gâcher sa campagne, et on ne se laissera pas faire" poursuit le proche du candidat. L’opinion nationale s’interroge sur les ennuis judiciaires de « J3M » dont le Général Sassou Nguesso, l’actuel président de la république serait le manipulateur. Alors, l’intention manifeste des jusqu’au-boutistes est de conserver leurs privilèges.

La Rédaction #CHARILOGONE MEDIA

Tag(s) : #Société, #Politique, #Congo, #Elections