Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SE. Obiang Nguema Mbasogo, Président  Equato-guinéen
SE. Obiang Nguema Mbasogo, Président Equato-guinéen

Le 9 février dernier, le Premier ministre de la République du Bénin, Lionel Zinsou, a été reçu au cours d’une brève visite en République de Guinée équatoriale. Lors de son séjour à Malabo, il s’est entretenu avec Obiang Nguema Mbasogo .

Premier ministre du Bénin et candidat officiel du parti au pouvoir, Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), Lionel Zinsou a remis au président équato-guinéen le message envoyé par son homologue et ami, le Béninois Thomas Boni Yayi, dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les deux pays et les deux gouvernements.

En présence de nombreux hauts commis d’Etats et membres du gouvernement, l’émissaire béninois a expliqué à Obiang Nguema Mbasogo la situation politique actuelle de son pays et l’état des préparatifs de la campagne électorale qui commencera dans quelques jours.

En réponse, Obiang Nguema a exprimé son souhait de paix et de stabilité dans le pays-frère, et a parlé de la nécessité que les prochaines élections présidentielles en Guinée équatoriale se déroulent dans une ambiance pacifique. On comprend la préoccupation du chef d’Etat Equato-guinéen tant il est vrai que la candidature du premier ministre et les déclarations à charges qui s’y racolent font l’actualité quotidienne au Bénin. En rappel, Lionel Zinsou serait accusé de candidat néocolonialiste par l'opposition et qu'il est "Non gratta" à gouverner le pays après SE. Thomas Boni Yayi.

...

Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Guinee Equatoriale, #Politique

Partager cet article

Repost 0