Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le ministre équato-guinéen du Travail et de la Sécurité sociale, Heriberto Meco Mbengono
Le ministre équato-guinéen du Travail et de la Sécurité sociale, Heriberto Meco Mbengono

Le ministre équato-guinéen du Travail et de la Sécurité sociale Heriberto Meco Mbengono, s’est réuni avec les responsables de différents services de son département dans le but de mettre en œuvre le plan pour augmenter l’offre d'emploi conformément de l’arrêté ministériel publié en novembre dernier .

Cette première réunion de l’année au ministère du Travail a permis l’élaboration d'un programme d' activités à réaliser, prevu par le dit arrêté ministériel , dans le but d’augmenter le nombre de postes de travail destinés aux Équato-guinéens.

La question de la création de listes comprenant toutes les entreprises qui opèrent en Guinée Equatoriale, dans lesquelles des inspections périodiques seront réalisées, a également été abordée au cours de cette réunion. Ces inspections commenceront leurs activités le 25 janvier prochain dans les entreprises grossistes de la partie continentale et seront conduites par des inspecteurs de chaque zone, qui enverront un rapport final au ministère de tutelle .

De même, des sujets relatifs à l’informatisation et au salaire minimum interprofessionnel ont également été abordés, car beaucoup d’entreprises ne respectent pas la Loi et donc le ministère se reserve le droit de pénaliser conformément aux dispositions en vigueur en Guinée Equatoriale. Article rédigé avec des sources du Bureau d'information et de presse de Guinée équatoriale.

...

Rédaction #Charilogone / Guinée Equatoriale

Tag(s) : #Guinee Equatoriale, #Société, #Jeunesse, #Emploi

Partager cet article

Repost 0