Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Président du Nigeria, Muhammadu Buhari
Président du Nigeria, Muhammadu Buhari

Jeudi dernier, Muhammadu Buhari s'est déclaré opposé à une dévaluation du naira, soutenant la décision de la Banque centrale du Nigeria, de maintenir inchangé le taux de change officiel vis-à-vis du dollar américain.

Le président nigérian a affirmé le 28 janvier qu’il n’avait aucune intention de « tuer » le naira en le dévaluant. Muhammadu Buhari avait préalablement déclaré, en décembre dernier qu’il étudierait une possibilité de dévaluation du naira.

En ce moment, un dollar vaut 305 nairas et les commerçants, locaux ou étrangers, se plaignent de ne pas avoir accès aux dollars requis pour importer. À cause d’un manque de liquidité pour échanger. Le Nigeria importe beaucoup de chose de l’extérieur, des produits alimentaires aux électroménagers.

Ces propos du chef de l’État nigérian intervient deux jours après la décision du gouverneur de la Banque centrale, Godwin Emefiele, d’écarter toute dévaluation du naira, et de maintenir l’interdiction de ventes directes de dollars aux bureaux de change pour conserver ses réserves. A suivre...

...

Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Afrique, #Nigeria