Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o
Ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o

Le Ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o dans le vol inaugural…

L’événement a eu lieu samedi matin, 23 janvier 2016, à l’aéroport international de Douala. Les invités de marque, et le personnel de Camair-Co ont embarqué dans les vols MA-60. Un invité tout à fait spécial pour cet événement spécial, le Ministre des Transports !

Le Jour-j pour les MA60. Après moult tractations, les avions chinois ont effectué leur vol inaugural ce 23 janvier 2016 à l’esplanade de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Et parmi les membres de l’équipage, Edgard Alain Mebe Ngo’o, Ministre des Transports.

Ce beau monde, s’est envolé peu après 8h, à destination de l’aéroport international Douala. Puis retour à Yaoundé où ont eu lieu les autres articulations de la cérémonie des vols inauguraux des MA-60. «Le voyage s’est très bien passé. Au départ, j’avais un peu peur compte tenu de la mauvaise pub qui a été faite sur la situation de ces avions chinois.

Mais tout s’est bien passé, je suis satisfait» confie une consœur qui a fait ce samedi, Douala - Yaoundé - Douala à bord d’un des deux MA-60 mis en circulation. Le ministre des Transports (MINT) a tenu personnellement à être témoin de l’histoire.

Une manière peut-être aussi pour l’ancien chef du département de la Défense de rassurer une opinion plutôt sceptique sur la fiabilité de ces avions chinois. Arrivés au Cameroun en avril 2015, les MA60 qui ont reçu sur, « instructions du chef de l’Etat », pour nom de baptême Le Logone et The Mentum, ont essuyé de nombreuses critiques.

En commençant par l’Autorité aéronautique (CCAA) qui avait longtemps rechigné à établir la certification à ces aéronefs. L’ancien directeur de la CCAA avait même saisi Paul Biya pour attirer son attention sur les risques pour la sécurité que représentent les avions. Pierre Tankam indiquait notamment que la main lui avait été forcée par Mebe Ngo’o afin d’établir la certification.

Des réserves que le président de la République n’a visiblement pas prises en compte, puisque quelques temps après la publication de cette information, Pierre Tankam était viré de la CCAA. Ce qui a laissé un boulevard au MINT de mener à bout le projet du vol inaugural, reporté à deux reprises. Ce samedi était le bon jour, les MA60 ont pris leur envol.

...

Par: Edmond N

Correspondance Rédaction #Charilogone / Cameroun

MA60 Chinois

MA60 Chinois

Tag(s) : #Cameroun, #Société, #Economie, #Politique

Partager cet article

Repost 0