Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RCA
RCA

A l’attention du Gouvernement de transition de Bangui.

En effet, le Samedi 9 janvier 2016 HISSEN Koursi, conseiller du Mouvement Patriotique pour le Centrafrique (MPC) était sur sa route pour une mission de travail à Bangui arrivé au poste de contrôle de Nguerengou, il a été arrêté par les agents de la Gendarmerie Nationale et se trouve actuellement incarcéré à la SRI de Bangui.

Le Mouvement Patriotique pour le Centrafrique (MPC) a vite réagi à cette arrestation qu’il juge arbitraire et contraire à l’esprit de paix et de réconciliation qui anime tous ses membres en demandant la libération rapide et inconditionnelle du conseiller HISSEN Koursi.

Une fois au courant de l’affaire le gouvernement de Bangui a promis de libérer le conseiller Général mais cette promesse s’avère jusqu’à lors non tenue. Rappelons que le MPC s’est engagé dans la voie de la paix et laisse circuler librement sur sa zone, les agents de l’Etat ainsi que les employés d’ONG. Par ailleurs, le MPC, en tant que Mouvement de paix, prend à témoin l’opinion tant Nationale qu’internationale.

Ainsi, le MPC dénonce la manière la plus ferme, cette détention illégale et demande aux autorités de Bangui de libérer le conseiller HISSEN Koursi dans les plus brefs délais. Fait à Kaga Bandoro le 12/01/2016 Le président Exécutif du MPC M. IDRISS AHMED

...

Rédaction #Charilogone /- Centrafrique

Tag(s) : #Société, #Elections, #RCA, #Centrafrique, #Politique

Partager cet article

Repost 0