Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Futur Université américaine de l’Afrique centrale
Futur Université américaine de l’Afrique centrale

L’Université américaine de l’Afrique centrale délivrera aux étudiants un diplôme qui sera reconnu et pourra être utilisé partout dans le monde, selon les déclarations de Katherine Hilker, responsable des projets de Stonehill Education.

Le gouvernement de Malabo a chargé Stonehill Education, un cabinet de conseil américain spécialisé dans le domaine de l’éducation, ainsi que la School of Education de Boston University (BU), d’installer l’Université américaine de l’Afrique centrale, qui devra délivrer des diplômes internationaux aux étudiants équato-guinéens et étrangers.

Le taux d’alphabétisation de la Guinée équatoriale est le plus haut de l’Afrique et l’éducation a été une priorité pour le gouvernement du pays depuis plusieurs années, a affirmé Katherine Hilker, directrice de Stonehill Education à Malabo. Soulignant que le fait d’avoir des connaissances de la langue anglaise et d’obtenir un diplôme qui puisse être utilisé partout dans le monde bénéficiera au peuple de la Guinée équatoriale. « Nous avons des alliances avec des universités internationales, la capacité de recruter du personnel enseignant et administratif du monde entier et nous cherchons une accréditation internationale, aussi bien aux États-Unis comme dans les organismes européens ».

Stonehill Education a déjà travaillé pour le secteur privé, et compte s’appuyer sur des entreprises internationales qui sont déjà présentes en Guinée équatoriale. « Nous savons qu’il faut de main d’œuvre qualifié dans le pays. L’Université américaine de l’Afrique centrale aidera à combler ce manque ; aidera à soutenir ces entités internationales qui veulent compter sur de main d’œuvre local », a ajouté la responsable des projets.

Il y aura une grande offre de formation à cette Université, mais la priorité sera de répondre aux besoins spécifiques de l’industrie. Depuis 1979, les citoyens de la Guinée équatoriale ont reçu plus de 500 000 bourses pour étudier dans des universités et des programmes professionnels et techniques de formation à l’étranger.

...

Edmond NGAGOUM

Correspondant Charilogone/ - Guinée Equatoriale

Tag(s) : #Société, #Education, #Afrique

Partager cet article

Repost 0