Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Projet SOYOS © Charilogone
Projet SOYOS © Charilogone

Œuvre d’un jeune chercheur tchadien spécialiste des champs pétrolier et diplômé en cosmologie et physique, Ulrich Ndilira RATOM est le concepteur de ce gigantesque PROJET ‘’SOYOS’’ à dimension multiple forme et à plusieurs usage pour les activités socioéconomique environnementale, agropastorale… à travers cet article nous nous allons parler cette fois-ci du volet du PROJET SOYOS POUR LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION ET LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE.

Ce volet du projet est celui qui il va apporter dans ses recherches une nouvelle solution très avantageuse à l’aide de ses machines et de ses SITE ‘’SOYOS’’ DE REBOISEMENT pour aider le Tchad à vaincre cette menace en fonction du temps. C’est un nouveau système de reboisement avec l’invention de MACHINE et ARROSEURS‘’SOYOS’’ à une grande échelle pour aider la planète à lutter contre les différentes menaces enregistrées de nos jours qui perturbent notre écosystème naturel.

COMMENT CELA SE FAIT-IL ?

Grâce à un site qui comprend: les BASSINS DE STOCKAGES des eaux de pluies provenant des SYSTEME ‘’SOYOS’’, à l’aide des tuyauteries, les pompes, on est à mesure d’arroser à un temps record des milliers d’hectares d’espace vert (une solution ingénieuse pour la bonne réussite et développement de la muraille verte projet panafricain si cher aux autorités de la zone sahel).

Ce dispositif comprend une technique complète élaborée à cet effet, entre autres : les ARROSEURS “SOYOS” un nouveau moyen inventé pour faciliter les arrosages à long distance dans le cadre du Projet. Les clôtures en grillage, les bureaux et magasins et un personnel qualifié formé aux techniques SOYOS.

L’INTERNATIONALISATION DU PROJET

Appliquer à l’échelle Internationale et dans les pays du Sahel ce projet va freiner après plusieurs années des travaux la majorité des problèmes qu’on rencontre sur l’environnement relie à notre planète terre.

Son financement est ouvert à tous ceux qui sont intéressés. L’avancée du désert, les réchauffements climatiques, et les autres facteurs contribuent aux destructions de nos écosystèmes. Planter les arbres a une grande dimension avec le PROJET ‘’SOYOS et tous ses systèmes techniques qui ont été inventé pour vaincre ces menaces est une solution envisageable et favorable pour aider le Tchad.

Ce PROJET ‘’SOYOS’’ cadre dans les recherches des solutions aux problèmes de l’environnement rencontre de nos jours et va aider le pays à planter progressivement et intelligemment en plusieurs années des millions des arbres pour changer positivement l’ensemble du territoire. Il emploi Plusieurs personnes pour atténuer le taux de chômage, et la pauvreté. Nous reviendrons dans notre prochaine parution sur un autre volet du PROJET SOYOS. AFFAIRE A SUIVRE

Par: la Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Tchad, #Jeunesse