Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Orange
Orange

La Ligue Camerounaise des Consommateurs (LCC) appelle au boycott des puces MTN et Orange dès le 10 Janvier 2016.

Le Président Exécutif de la Ligue Camerounaise des Consommateurs, Delor Magellan KAMSEU KAMGAING, invite les membres et sympathisants de cette organisation, abonnés à MTN et Orange, à participer massivement, à la campagne de sanction de ces « hors-la-loi ». Plaidoyer qui s’illustrera, selon la Ligue Camerounaise des consommateurs, au « boycott mensuel des puces de ces deux compagnies, foncièrement capitalistes, qui commence le dimanche 10 janvier 2016 ». Ces boycotts ne prendront fin qu’avec le changement total des services fournis par les opérateurs. Alors que les clients de MTN et Orange, endurent encore toute sorte de torture de la part de ces opérateurs, la Ligue Camerounaise des consommateurs constate qu’ « une vaste campagne d’escroquerie communicationnelle est venue sonner le glas du seuil tolérance ».

L’annonce de l’arrivée de la technologie 4G a été de trop dans ce mensonge perpétuel. « Trop c’est trop », a-t-on entendu ici et là dans les rues, familles, les médias et les réseaux sociaux. La LCC s’est saisi de l’affaire et a exhorté ses membres et sympathisants à barrer la voie au grand bluff de MTN et Orange en 2015. Delor Magellan Kamseu Kamgaing constate comme tous les camerounais qu’ « ils sont incapables de nous offrir la 3 G ».


Halte à la pub mensongère !


MTN dit être le premier opérateur à offrir la 4G au camerounais. Pour ce faire, elle a mobilisé de gros moyens pour endoctriner les populations et la faire accepter cette bêtise. Paroxysme de la publicité mensongère puisqu’il demande d'avoir une nouvelle puce et disposer d’un téléphone configuré (4G) pour en bénéficier. A Orange, le Directeur Marketing déclare qu'on est le premier opérateur à offrir la 4 G tandis que le Directeur Général annonce l'arrivée de la 4G pour bientôt. Comme pour mieux conforter les consommateurs dans leur doute, le Directeur technique de l’ART, (Agence de Régulation des Télécommunications), M. Mengang Bekono, dans une interview au quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, vendredi 18 décembre 2015, a levé l’équivoque: «l’ART n’a même pas encore testé les performances de la 3G et je ne peux pas dire que les opérateurs aient vraiment fait leurs preuves sur cette dernière génération. Nous sommes en train de préparer le contrôle pour certifier de l’effectivité de la 3G. Mais au niveau du consommateur, certaines données peuvent s’afficher lui faisant croire que tout est ok. Seulement, la qualité n’y est pas par rapport à ce à quoi on se serait attendu.». Il est donc clair que tout ceci est un gros mensonge, laissons l’avenir et la LCC nous donner la suite et les directives.

Edmond NGAGOUM

Correspondant- Charilogone/ - Cameroun

MTN

MTN

Tag(s) : #Société, #Economie, #Cameroun

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :