Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chang Xiaobing, PDG de China Unicom
Chang Xiaobing, PDG de China Unicom

Pékin n’a pas dit son dernier mot sur le Cameroun. Chang Xiaobing, PDG de China Unicom était ce mardi dans la capitale Camerounaise.

Le patron de China Unicom, deuxième plus gros opérateur de télécommunications en chine, entend « épauler » Camtel (Cameroon télécommunication) dans la mise en place de la licence de téléphonie mobile octroyée à Camtel.

En décembre dernier, China Unicom a diversifié ses activités. L’entreprise fait également dans les prestations de télécommunications fixes (31,1%), des prestations de téléphonie fixe (82,1 millions d'abonnés à fin 2014), d'accès à Internet (68,8 millions d'abonnés), de transmission de données, etc.
Créée en l’an 2000 à Hong Kong, China Unicom est entrée aux Bourses de New York et de Hong Kong, avant de fusionner en octobre 2008 avec China Netcom et le mois suivant de la même année, l’entreprise s’est faite racheter par l'opérateur fixe historique de Chine, China Telecom.
China Unicom est toujours l’unique entreprise des télécommunication en Chine qui offre la série des iPhones d'Apple Inc avec un contrat de services. Cependant, Comme Camtel au Cameroun, l'entreprise fait face à une rude concurrence de ses rivales locales.

Par: Ed. NGAGOUM

Correspondant- Rédaction #Charilogone /- Cameroun

Tag(s) : #Economie, #Société, #Cameroun

Partager cet article

Repost 0