Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAOUSSA DEBY ITNO
DAOUSSA DEBY ITNO

DEUXIEME PARTIE - DAOUSSA DEBY ITNO Argentier discret et souvent opérant dans l'ombre, seul membre de la famille qui a pu obtenir valablement un diplome académique, l'actuel ministre tchadien des Postes et Technologies, est partout dans toutes les magouilles de la famille regnante depuis plus de deux decenies.

La preuve, Daussa est celui la qui a accordé le contrat de l'extension de la fibre optique au groupe chinois HUAWEÏ (en contrepartie d'un lourd pot-de-vin), l'opérateur telephonique TIGO MILLICOM a versé dans le compte personnel de Daoussa une somme de plus de 30 milliards pour obtenir la licence 3G et 4G.

Pour un tchadien qui suit l'activité politique tchadienne, il est claire que Idriss Deby Itno détient le pouvoir mais c'est Daoussa Deby Itno qui a l'argent car il est décrit comme étant le plus fortuné des Itno et de tous les tchadiens sans doute.

Son empire financier s'étend des possessions de batiments de luxe a des entreprises d'import/export (c'est Daoussa qui mis en faillite la Compagnie Sucière du Tchad, ancienne SONASUT, à cause de l'importation du sucre soudanais au Tchad a plus 70% de consommation nationale), il est proprietaire des plusieurs Stations-services (que d'ailleurs sa propre fille Directrice Générale de la Rafinerie de Djarmaya ravitaille en tout temps), Daoussa détiendrait un château en Belgiques et des plusieurs appartements ou villas au Canada et au Soudan.

Selon nos sources, il est le parain et defenseur de Salay Deby le fameux DG de la Douane tchadienne aujourd'hui en disgrace, sacrifié pour duper le peuple tchadien par rapport aux élections prochaines. AFFAIRE A SUIVRE...

...

Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad, #Economie

Partager cet article

Repost 0