Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE TCHADIENNE HAROUN KABADI
LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE TCHADIENNE HAROUN KABADI

S’il y a des personnes qui ne changent pas d’habitude dans ce monde, c’est bien l’actuel président de l’Assemblée Nationale tchadienne M. HAROUN KABADI. Le 2eme homme le plus fort de la république du Tchad détient le score de détournement de fonds publics dans un pays classé parmi les plus pauvres et endettés de la planète.

En effet, Haroun KABADI dit-on avait entre les années 1990 et 1993 vidé les caisses de la Cotontchad pour y disparaitre aux Etats-Unis où jusqu’aujourd’hui vit toute sa famille. Avec cette fortune, il aurait séduit le régime MPS qui va par la suite lui accorder d’importantes responsabilités de l’état (Secrétaire Général à la présidence, coordonnateur du pétrole, SG du MPS, ministre puis premier ministre...) mais l’homme de KYABE va être rattrapé par son démon de voleur car inculpé de complicité dans une affaire de détournement de fonds destinée pour le ministère de l’éducation, va purger une peine de quelques mois.

Bizarrement après la prison, Dr KABADI est parachuté à la tête de l’Assemblée Nationale où il a mis en œuvre une véritable « mafia » pour voler sans vergogne l’argent du contribuable tchadien sous la complicité bien sûr des élus de sa mouvance. En effet, on n’a pas besoin d’être comptable pour comprendre à vue d’œil que le bilan du budget de l’Assemblée nationale est montée de toute pièce, où honteusement le papier hygiénique vendu à 300fcfa sur nos marché coûte plus de 20 000fcfa selon l’Assemblée nationale, les produits qui ne valent même pas 100fcfa sont facturés 20fois plus que leur valeur normale.

Bref, un bal des escrocs et des voleurs, d’ailleurs le budget initial arrêté à la somme de 18 milliards est passé de 20 145 174 milliards de FCFA. AFFAIRE A SUIVRE

...

Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Economie, #Tchad, #Politique, #Justice, #Société

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :