Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Carte du Tchad
Carte du Tchad

Alliance Démocratique de l'Intégration et la Liberté en abrégé ADIL, se veut un parti rassembleur ni parti sudiste ou nordiste, mais de tous les tchadiens. En effet, selon le président du parti M.MOYADE NAREDROUM, "pendant longtemps, nous étions sur le banc de touche et avions joué le rôle d'observateur, or être observateur, c'est contribuer à perpétuer la mauvaise gouvernance, le pillage, l'injustice et la corruption etc.

La justice, le partage des biens communs et la réduction maximum de la misère que vit la population marquent notre attention." Notons que, ADIL est un parti socio libéral, qui veut apporter un nouveau souffle à la nation tchadienne aujourd'hui à terre, les institutions étatiques misent en faillite à cause d'un régime au pouvoir depuis 25ans sans partage.

Un régime dictatorial, axé sur l'accaparement des ressources et richesses du pays à la main d'une seule famille, d'un seul clan, d'un seul parti politique: la famille ITNO, CLAN ZAGHAWA et LE PARTI MPS (Mouvement patriotique du salut). Espérons qu’ADIL pourra contribuer à faire fléchir le parti-état de l'homme fort d'Amdjarass IDRISS DEBY ITNO.

AFFAIRE A SUIVRE...

Par: la Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad