Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Présidence de la République du Tchad
La Présidence de la République du Tchad

Les membres du Gouvernement, les Députés, les partenaires sociaux du Tchad ont participés hier au Palais du 15 janvier au Seminaire Gouvernemental en présence du Premier Ministre Kalzeubet Pahimi Deubet.

Selon le Ministre de Finance et du Budget, M.Ngarlenan Docdjengar, en reduisant de 50% les indemnités aux cadres de la Primature, Haut Conseil de Communication, Cour de Comptes, Assemblée Nationale, Conseil Economique, Social et Culturel...on peut économise 3,2 milliards fcfa, le ministre affirme que les missions (des autorités tchadiennes) ont coûtés 11 milliards de fcfa à l'etat en 2014, les évacuations sanitaires quant à elles ont coûtées 2,4 milliards, la Masse salariale des fonctionnaires tchadiens qui était de 82,31 milliards en 2007 est passée de 372 milliards chaque mois. M.Ngarlenan Djocdjengar d'ajouter que l'engagement militaire du Tchad au Mali a coûté 200 milliards à l'état, la lutte contre Boko Haram a fait perdre 6 milliards par mois au Tchad.

En outre, les recettes de l'année 2015 (janvier à fin juin 2015) sont à seulement 242 milliards fcfa soit 28% des previsions annuelles. Il est vrai et évident que Idriss Deby Itno et sa famille ont dilapidé l'argent du Tchad, après 25 ans du pouvoir l'économie tchadienne est completement en faillite et à terre.

AFFAIRE A SUIVRE

Par: la Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Tchad, #Economie

Partager cet article

Repost 0