Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DAOUSSA DEBY ITNO Actuel Ministre des Postes et télécommunications du Tchad
DAOUSSA DEBY ITNO Actuel Ministre des Postes et télécommunications du Tchad

PREMIERE PARTIE- Grand-frère du président de la république Idriss Deby Itno, Daoussa Deby Itno actuel ministre des Postes et télécommunications est celui qu’on pouvait appeler l’argentier discret.

Au Tchad on souvient de lui comme celui qui a les plus juteux marché de construction et bitumages des routes (sans appel d’offre), patron du SNER (Société Nationale d’Entretien Routier), le ‘‘grand-frère national’’ comme l’appelle-t-on affectueusement Daoussa Deby est à la tête d’une fortune que ne peut estimer, à la fois homme d’état, il est propriétaire ou actionnaire de l’hôtel SANTANA (qu’il a vendu à l’état pour le compte du ministère de commerce à un prix d’or.

Il le soupçonne d’être pour quelque chose dans la création de la chaine privée ELECTRON TELEVISION la preuve le jour du lancement officiel son excellence de petit-frère Idriss Deby Itno avait fait personnellement le déplacement.

En tout état de cause, Daoussa Deby à l’instar des autres frères Deby, serait à la tête d’une très grande fortune. Au moment où l’économie tchadienne est à terre, les fonctionnaires peinent à percevoir leur salaire, les indemnités et autres primes des certains sont supprimées ou faillit être pour les uns, à l’ère actuelle où le gouvernement a reconnu officiellement à travers un séminaire gouvernemental que le pays est réellement en crise, il faut que les fortunes amassées par les frères, parents et amis du président de la république puissent être restituées enfin, que l’économie nationale puisse se redresser.

Pour Daoussa Deby, il a intérêt de le faire vu que le vent du changement souffle en défaveur de son petit-frère, aux présidentielles de 2016. Affaire à suivre…

Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Economie, #Tchad, #Politique

Partager cet article

Repost 0