Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SE. Paul Biya, le Chef de l'Etat du Cameroun
SE. Paul Biya, le Chef de l'Etat du Cameroun

Le communiqué officiel en la mémoire des disparus de la bousculade du 24 septembre à Mina en Arabie Saoudite, Paul Biya vient de décréter la journée du vendredi 16 octobre 2015, journée de «deuil national» sur toute l’étendue du territoire camerounais.

D’après un communiqué de la Présidence de la République, au cours du conseil des ministres tenu ce matin au palais de l’unité, le Chef de l’Etat, Paul Biya, a indiqué dans son propos liminaire que «les informations en notre possession à ce jour font état de ce que 76 de nos compatriotes y ont laissé la vie. Une trentaine d'entre eux sont encore portés disparus au moment où je vous parle. Nos missions diplomatiques sur place poursuivent les recherches en liaison avec les autorités saoudiennes».

Le président de la république a également instruit le déblocage d'une aide spéciale en faveur des blessés et des familles des victimes.

Décret instituant la journée du vendredi 16 octobre 2015, journée de deuil national Vu la Constitution, Le président de la République décrète Article 1er : La journée du vendredi 16 octobre 2015 est déclarée Journée de deuil national en la mémoire des pèlerins camerounais victimes de la bousculade meurtrière survenue le 24 septembre 2015 dans la vallée de Mina, lors du grand pèlerinage de la Meque. Article 2 : Les drapeaux seront mis en berne toute la journée sur l’étendue du territoire national Article 3 : Le présent décret sera enregistré et publier suivant la procédure d’urgence, puis inséré au journal officiel en français et en anglais.

Yaoundé le 15 octobre 2015 Le président de la République,

SE. Paul Biya

...

Rédaction #Charilogone & La Présidence Camerounaise

Tag(s) : #Société, #Politique, #Cameroun

Partager cet article

Repost 0