Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Président de l'Assemblée Nationale tchadienne, Haroun Kabadi
Président de l'Assemblée Nationale tchadienne, Haroun Kabadi

Président de l'Assemblée Nationale tchadienne, Haroun Kabadi est sans doute l'homme politique le plus contesté du régime du MPS au pouvoir depuis décembre 1990. Natif du grand Moyen Chari, ce Sara Kaba de Kyabé, n'a fait que parler de lui de façon négative depuis son parcours politique: plusieurs fois au Gouvernement (il a même été chef du gouvernement), déchu car accusé de corruption avec certains hauts cadres tchadiens, il a même été emprisonné puis blanchit, et parachuté à la tête de l'Assemblée Nationale, Haroun Kabadi demeure aujourd'hui un courtisan numéro de Idriss Deby Itno qu'il voue une allégeance inouïe on dirait à vie.

Ce comportement irrite même les membres de sa communauté qui ne comprennent plus le frère (Kabadi) qui est incapable même de les soutenir, exemple de la crise qui a opposé les autochtones (sara kaba) et certains commerçants malintentionnés, soldé par mort d'homme, pire encore ce Kabadi a fait passer une loi (le code pastoral) ignorant 99% de ses parents sont des agriculteurs, heureusement que son maître Idriss Deby Itno avait annulé ce code pastoral qui allait mettre le Tchad en feu, en commençant par le village même de Kabadi.

Un autre fait marquant, c'est l'immobilisme du PAN (Président de l'Assemblée Nationale) face aux tensions sociales que vit le peuple tchadien à cause d'un régime au commande depuis 25ans, régime clanique que Haroun Kabadi soutien naïvement avec bec et ongles, jusqu' se taire face aux barbaries envers sa propre communauté a tel point qu'on se demande QUE VEUT REELLEMENT HAROUN KABADI? Difficile d'y répondre, car tellement il est insaisissable, mais ce qu'on peut retenir est que KABADI EST MEME CAPABLE DE DEPLACER SA REGION DE MOYEN CHARI A COTE DE AMDJARASS IL SUFFIT QUE DEBY LE LUI DEMANDE. affaire a suivre

Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Tchad, #Politique

Partager cet article

Repost 1