Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Président Idriss DEBY ITNO
Président Idriss DEBY ITNO

Depuis quelques semaines, trois (3) élèves de l’Ecole Nationale des Agents Sanitaires et Sociaux de N’djamena (ENASS) à savoir DJENONAKA LUCIEN, ALLO MALACHIE et NAMBATIKODJE LAURENT sont aux arrêts pour avoir participé à un sit-in pour revendiquer leurs droits.

En effet, d’après la Police Judiciaire (PJ) ces trois élèves qui seront présentés devant le juge le vendredi 04 septembre prochain « sont accusés d’avoir organisé illégalement une manifestation malgré les tentatives faites par les autorités en vue d’instauration du climat de dialogue entre eux et l’administration de l’établissement ».

Face à cette situation, l’ensemble des élèves de l’ENASS de N’djamena réuni autour d’un comité de crise, ont animé un point de presse ce lundi 31 Août 2015 à la Maison de Médias du Tchad pour informer l’opinion nationale et internationale sur certains points à savoir : la libération immédiate de leurs trois camarades arrêtés, le retrait définitif de l’ENASS sur la liste des candidats à l’examen national imposé par le ministère de la santé publique, le versement de 10 mois pour le niveau I, 11 mois pour les niveaux II et III le départ sans délai des responsables de 00 de ladite école.

Le porte-parole du comité de crise, Mme NELOUM BERTINE affirme qu’ « après l’échec de nos pourparlers avec l’administration de ladite école, nous n’avions pas d’autres pas d’autres choix que d’aller en grève, à partir du 04 Septembre 2015 ». Notons que, les élèves dans leur démarche sont suivit par l’avocate et défenseur de droits de l’homme DJERAIBE Delphine. AFFAIRE A SUIVRE

Par: LA Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Education, #Société, #Politique, #Tchad

Partager cet article

Repost 0