Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo (les membres du Conseil Economique, Social et Culturel, ce matin )
Photo (les membres du Conseil Economique, Social et Culturel, ce matin )

Le Conseil Economique Social et Culturel (CESC) tient sa deuxième session ordinaire au Ministère des Affaires Etrangères et de l'Intégration Africaine, du Vendredi 04 au 19 Septembre. Placée sous le thème: "Le défi du changement climatique au Tchad", la cérémonie d'ouverture a été lancée par la Vice-présidente du CESC Mme Houa Gamane. Dans sa déclaration, elle a tenue rendre hommage aux anciens dirigeants du Conseil, qui sont decedés à savoir Lamana Abdoulaye qui fut président de 2011 en 2013, Ali Abdallah Nassour (de 2013 a 2015 date de sa mort).

Pour Mme Houa Gamane, le choix du thème de cette session 《se justifie d'autant plus que le changement climatique constitue l'une des menaces les plus inquiétantes de notre existence》dit-elle, en présence du Ministre de l'Administration du Territoire, représentant le Premier Ministre Kalzeubet Pahimi Debeut (en mission au Congo Brazzaville pour le lancement des Jeux Africains).

La Vice-présidente d'ajouter enfin, que le Tchad à l'instar des pays du monde, est confronté au changement climatique qui se manifeste par les secheresses sevères, les inondations dévastatrices ou les destructions abusives des forêts. AFFAIRE A SUIVRE

Par: la Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Culture, #Tchad

Partager cet article

Repost 0