Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'UNION EUROPEENNE (UE)
L'UNION EUROPEENNE (UE)

L'UNION EUROPEENNE (UE) à travers sa Délégation en République du Tchad, nous a fait parvenir hier soir, à notre rédaction, un communiqué de presse relatif à la déclaration de l'UE à la suite de l'exécution le 29 août 2015 de neuf(9) membres du mouvement Boko Haram.

En effet, selon ce communiqué de presse :" Après douze ans de moratoire de fait sur l'application de la peine de mort, neuf exécutions capitales ont été appliquées le 29 août 2015 au Tchad suite a un jugement par la Chambre Criminelle de la Cour d'appel de Ndjaména.

Les actes odieux terroristes qui ont frappé Ndjaména ont été condamnés publiquement par l'Union Européenne. Elle réitère son soutien sans faille au Tchad dans la lutte contre le terrorisme. L'UE prône l'abolition de la peine capitale partout dans le monde, forte de sa conviction que cette peine irréparable n'est en rien dissuasive. Comme première étape vers l'abolition, elle oeuvre pour un moratoire universel, elle encourage les autorités tchadiennes à agir en ce sens". Le communiqué de Presse est signé par le Chargé d'Affaires a.i. de l'UE, M. Pierre HOUPIKIAN. AFFAIRE A SUIVRE...

Tag(s) : #Politique, #Société, #Tchad, #UE

Partager cet article

Repost 0