Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Président tchadien Idriss Deby Itno
Le Président tchadien Idriss Deby Itno

Dans un entretien avec notre confrère de la place M.TOPONA Célestin, premier vice-président de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau en abrégé UNDR (le parti de Saleh KEBZABO, le chef de fil de l’opposition tchadienne), affirme que : nous sommes dans une époque moderne qui refuse le parti unique, il est aujourd’hui impossible (même au MPS de IDRISS DEBY ITNO), d’enfermer les jeunes dans un seul parti politique, le temps de discours démagogique et des fausses promesses est révolu. En outre, ajoute t-il : le système éducatif est en mauvais état, les écoles sont abandonnées, les élèves utilisent les briques comme table-bancs de classe.

Devant un tel constat amer on se demande : Où EST PASSE L’ARGENT DU PETROLE TCHADIEN ? En effet, malgré l’exploitation des différents gisements pétroliers du Tchad ( ceux de Doba, BADILA, MANGARA dans le Logone occidental, les gisements de KOUDALWA, du Grand Baobab dans le Chari Baguirmi…), le Tchad de Idriss Deby Itno, est aujourd’hui incapable de verser régulièrement les salaires de ses fonctionnaires, la bourse des étudiants, les pensions de retraités, toutes les subventions de l’état à certaines institutions importantes telles que les hôpitaux et autres services, sont suspendus, occasionnant une crise sociale en gestation difficile à gérer que les menaces des attentats terroristes qu’est confronté le pays de Toumaî en ce moment.

Il est clair que le régime du MPS amorce son déclin au milieu de cette année 2015, il est incapable de gérer ce beau pays c’est pourquoi il serait judicieux comme l’a dit un jour un chef de parti de l’opposition tchadienne, DJIMET CLEMENT BAGAO, je cite : Idriss Deby Itno n’a plus rien à offrir aux tchadiens, donc il ferait mieux de prendre sa retraite et aller se reposer tranquillement dans son Amdjarass, fin de citation. AFFAIRE A SUIVRE

Par: la Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Politique, #Société

Partager cet article

Repost 1