Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo (Idriss Abdelkerim Annour )
Photo (Idriss Abdelkerim Annour )

Depuis un certain temps, le pouvoir actuel cherche vaille que vaille à faire taire ou étouffer l'émergence d'une nouvelle génération de jeune nordistes tchadiens qui à travers leur charisme, la richesse des idées, leur syndicalisme ou militantisme, bref le leadership exemplaire qu'ils incarnent, pour se démarquer de celui du regime actuel.

Que ça soit dans les organisations de jeunes, les syndicats, Associations de droits de l'homme, la politique, dans l'entrepreunariat ou la société civile en générale, ces jeunes leaders issus du nord du Tchad évoluent sans problème avec ceux du Sud, travaillant dans l'unité, la tolerance, la solidarité.

Ce comportement exemplaire est vu d"un mauvais oeil par nos dirigeants actuels qui ne veulent que toute la jeunesse tchadienne (du nord au sud et de l'ouest à l'est) car nos hommes politiques ont toujours dans leur idéologie politique, manipulé les jeunes à travers les appartenances éthniques, tribales, regionales, communautaires, linguistiques...

L'exemple d'Idriss Abdelkérim Annour fondateur du parti politique Union des Mouvements Republicains (UMR) en est une illustration. En effet, ce jeune cadre du nord (de l'éthnie Zaghawa ), intellectuel dynamique hors pair (c'est lui qui a crée l'Agence Nationale d'Investigations Financières ANIF), il a demissionné à la présidence de son parti UMR, à cause des fortes pressions exercées par les membres influents de sa communauté Zaghawa (au pouvoir). Selon, nos sources la famille Itno a signé de pactes avec les autres Zaghawa de ne pas être à la tête d'un parti politique autre le MPS.

Etant donné, Idriss Abdelkerim Annour est président de l'UMR (membre de l'opposition ) et surtout qu'il est très proche du chef de l'opposition Saleh Kebzabo, la machine MPS a tout fait pour le compliquer la vie. Affaire à suivre...

Par: La Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Société, #Politique, #Tchad

Partager cet article

Repost 0