Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo (les chefs de partis politiques).
Photo (les chefs de partis politiques).

Ce Mardi 25 août 2015 au sein du Cadre National du Dialogue Politiqe (CNDP), a eu lieu une conférence de presse animée par les responsables de plusieurs partis politiques reunis ensemble dans une structure denommée COLLECTIF DES PARTIS POLITIQUES POUR LA SOLIDARITE.

Dans son propos, le porte-parole dudit collectif a exposé le but de la rencontre qui est celui d'échanger avec les hommes de médias sur certaines informations concernant la subvention des partis politiques, 《nous ici pour vous informer sur la situation que traversent les partis politiques dans leur ensemble》dit-il. Et d'ajouter que 《selon la loi 19/PR/2009 portant la charte des partis politiques dans son article 5, chaque parti politique a l'obligation de contribuer à la défense et la consolidation de la souverainité nationale, sauvegarder l'unité nationale et l'intégrité territoriale. Sur ceux, l'état octroie une subvention annuelle à tous les partis politiques legalisés pour l'animation de la vie politique.》

Curieusement, soixante-dix-huit (78) partis politiques viennent d'être retenus pour recevoir la subvention annuelle d'un montant total d'un milliard de franc cfa, au detriment de quatre-vingt-quinze autres partis. Le collectif composé de 95 partis non-retenus pour la subvention et certains partis retenus (en signe de solidarité), 《si le gouvernement s'obstine à payer la subvention à cette liste minoritaire établie dans les conditions arbitraires, il tiendra pour responsable de tout ce qui adviendra》.

Affaire a suivre...

La Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Politique, #Société, #Justice

Partager cet article

Repost 0