Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Best King & BERAL MBAIKOUBOU (artiste, écrivain et actuel député à l’Assemblée nationale tchadienne)
Best King & BERAL MBAIKOUBOU (artiste, écrivain et actuel député à l’Assemblée nationale tchadienne)

Au cours d’une conférence de presse dans le cadre du lancement de son second album « je fous la trouille », l’artiste tchadien Best King de son vrai nom NOUBADOUM MAYANGAR a échangé avec les journalistes, ce matin à la Maison de Culture Baba Moustapha. L’album constitué de dix (10), produit par le studio Label 109, traite de manière générale les questions de paix et d’amour.

Best King, né en 1987 à Donomanga, a perdu la vue dès l’âge de trois (3) ans, passionné de la littérature et de musique, il commence à composer de chant en 2003, mais c’est sa rencontre avec BERAL MBAIKOUBOU (artiste, écrivain et actuel député à l’Assemblée nationale tchadienne), en 2006 après l’obtention de son Baccalauréat que BEST KING, va confirmer son talent en tant qu’artiste engagé au côté de son guide BERAL avec qui, ils ont fait une tournée à l’intérieur du Tchad.

Un premier pas difficile ! En 2011, sa rencontre le producteur Paulin Preston va l’aider en tant manager, à mettre sur le marché son tout premier album intitulé Mon premier pas, qui malheureusement n’a pas connu un grand succès, cela ne d’ailleurs pas décourage l’artiste, ce dernier pluridisciplinaire car écrivain en herbe, va représenter le Tchad aux jeux de la Francophonie de 2013. BEST KING, dans ce nouvel album mélange agréablement différent style musical (le Slam avec quatre (4) titres, le style Ndôh, le gospel et surtout le Rap son style préféré) où il rend hommage aux femmes, dénonce la mauvaise gouvernance car dit-il : « un artiste engagé a le droit et le devoir de jeter les projecteurs sur les souffrances des autres ».

Notons que, BEST KING compte participer au prix découverte RFI 20015, enfin son album ‘‘Je fous la trouille’’ est vendu à 3 000F CFA seulement.

Par: La Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Musiques

Partager cet article

Repost 0