Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dr.Ali A. Haggar (le recteur)
Dr.Ali A. Haggar (le recteur)

QUE FAIT EXACTEMENT LE RECTEUR DE L'UNIVERSITE DE N'DJAMENA ?

Hier jeudi des étudiants en voulant faire une marche pacifique pour remettre un mémorandum aux autorités de tutelles, dans lequel il revendique six (6) mois d’arriérés de bourse. Cette marche qui a débuté dans la matinée au niveau des facultés d’Ardep-djoumal vers le rectorat de l’université de N’djaména, a dégénéré et occasionné des dégâts : des étudiants ont été brutalisé encore par les forces de l’ordre dont les fameux agents du GMIP (Groupement Mobile d’Intervention de la Police), certains nouveaux bacheliers ont vu leurs diplômes déchirés, froissés dans ce désordre.

Notons que, les universités du Tchad sont paralysées par une grève des étudiants depuis un mois pour non-paiement de six (6) mois des bourses d’étude (premier cycle) et douze (12) mois pour les étudiants de deuxième cycle universitaire.

Les autorités en charge de questions de bourse des étudiants affirment qu’il n’y a pas de liquidité alors que pour passer le mois de ramadan dans son fief d’Amdjarass, IDRISS DEBY ITNO dépensait plus 60 millions de francs CFA par jour pour la ration alimentaire de ses parents ZAGHAWA. Affaire à suivre

...

Par: La Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Politique, #Education, #Société