Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo: les responsables de sos telecoms.
Photo: les responsables de sos telecoms.

L’entreprise tchadienne SOS TELECOMS sise au quartier Chagoua dans le 7e arrondissement, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 22 Juin 2015, a primé des jeunes lauréats qui ont participé aux jeux concours sous le thème : « Jeunesse et TIC » une émission sur les antennes de la Radio Proximité FM 92.5. Selon Kertoumar Djargué, Directeur Général de SOS TELECOMS, l’objectif de cet exercice est d’«élever le Tchad pour qu’il soit comme l’a dit le président de la république, le hub des Technologies de l’Information et de la Communication, aussi d’encourager et d’amener les jeunes à se familiariser avec les outils informatiques et l’internet…en marge d’une formation sur les TIC dans les prochains jours ».

Sur une quinzaine des candidats qui ont pris part au concours, cinq (5) ont été primés dont : M. MADJISSEMBAYE vient en tête avec 14/20 de moyenne et gagne un ordinateur portable HP, ensuite FELIX GONDJE (11/20) décroche un Smartphone, DICKMI CHARLES BANDJAM en troisième position après un second tour avec MADJIYADJI KLADOUNGAR et gagnent respectivement une clé USB de 10giga (un mois de connexion internet) et le quatrième une USB de 10giga (une semaine de connexion ), enfin le cinquième TOUSSAINT RONELDE quant à lui gagne aussi une clé USB de 8giga. Prenant la parole M. BEREM MADY Directeur Commercial de l’entreprise affirme que SOS TELECOMS met à la disposition des étudiants, travailleurs, diplômés sans emplois et autres des formations et encadrements pratiques dans le domaine des TIC car les formations que les gens suivent sont les plus souvent théoriques, son entreprise dispose des matériels de haute gamme pouvant permettre une bonne pratique .

Signalons que, l’entreprise à travers ce projet social a permis aux jeunes de gagner des matériels technologiques pouvant leur aider à s’en servir dans leurs activités socio-éducatives ou professionnelles.

Par: La Rédaction #Charilogone

Tag(s) : #Technologie

Partager cet article

Repost 0