Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Président-directeur général de Morpho
Président-directeur général de Morpho

Au cours d’un point de presse animé ce matin au Novotel, le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), M. ROYOUMBAYE DAMNE a dans son allocution tenu à dit-il « rassurer l’opinion nationale et internationale que le processus électoral a définitivement pris son envol, avec la notification du marché pour la solution biométrie et la signature du contrat avec l’opérateur MORPHO SAFRAN, rien ne pourra retarder le déroulement normal des activités de la CENI ».

Ce pendant, il est à craindre que Safran Morpho, est connu pour ses magouilles en Afrique, la preuve c'est elle qui a manipulé les résultats des élections en Côte-d'Ivoire créant ainsi une crise post-électorale opposant Laurent Bagbo à Ouattara. Ce qu'il faut retenir est que Safran Morpho, ne fera que ce que la France demande et non la volonté du peuple tchadien.

Les matériels fabriqués depuis la France ? Selon le président de la CENI, l’entreprise française MORPHO SAFRAN, aura trois (3) mois en comptant du 19 juin, pour fabriquer, approvisionner et faire l’expédition des matériels biométriques au Tchad. L’enrôlement des tchadiens de l’extérieur commencera d’ici le 24 août au 12 septembre 2015, après que les membres de la CENI mettront sur pied les démembrements de la CENI dans les Missions Diplomatiques et Consulaires du Tchad.

En outre, affirme M.ROYOUMBAYE, « la CENI procédera avec les orientations de l’opérateur (MORPHO SAFRAN) au recrutement et à la formation des divers agents pour la mise en œuvre du recensement électoral biométrique à l’intérieur du pays à partir du mois de juillet ». Notons que la liste définitive, sera connue le 14 janvier 2016 et les cartes électorales biométrique seront distribuées du 22 janvier au 20 février 2016.

Par: La Rédaction #Charilogone Média

logo, Safran Morpho

logo, Safran Morpho

Tag(s) : #Elections

Partager cet article

Repost 0