Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Ministre Hassane Sylla Bakari
Le Ministre Hassane Sylla Bakari
  • Un mois de préavis de grève, c'est la decision prise par les membres du Syndicat National des Professionnels de l'Office National de la Radiodiffusion et Television du Tchad (SYNAPORT), au cours d'une assemblée générale qui a eu lieu ce lundi 18 Mai à la Bourse du Travail.

    En effet, depuis 2011, une convention pour l'amélioration de salaires et indemnités des agents de l'ONRTV (Office National de Radio et Television du Tchad), a été signée, mais selon Mme Remadji Adèle, présidente du SYNAPORT, cet accord n'a pas été mis en application jusqu'à la par le Ministère de la Communication et l'administration de l'ONRTV.

    Ces dernières avancent comme argument que les fonds ont été investit pour la construction du nouveau siège de l'ONRTV. Le Ministre Hassane Sylla martèle que tant que la construction du nouveau n'est pas terminée, personne ne doit parler de l'amélioration de salaires ni d'indemnités.

    Pourtant la convention fut signée bien avant le projet de construction. Devant une telle manoeuvre, le SYNAPORT lance ce préavis, jusqu'au 19 juin si rien n'est fait, il entamera une grève.

    Par: La Redaction #Charilogone

Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0