Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les délaissés admis de l'ENA-Tchad
Les délaissés admis de l'ENA-Tchad

Les Admis de l'ENA (Ecole Nationale d'Administration) déclarés admis selon les arrêtés 3086 et 3087 du 11 Novembre 2014, en colère au cours d'une conférence de presse ce Mardi 12 Mai au CEFOD. Dans sa déclaration, le porte-parole Koïdaye Gang-lang Olivier, précise que l'objectif de la rencontre est d'informer "l'opinion nationale et internationale notre désagrément par rapport au fait que les cours tardent à démarrer, alors que nous avons concouru depuis le 30mars 2014 [...] depuis le 11novembre 2014, il y a de cela six mois".

En effet, poursuit-il, ils avaient délégué des camarades avec pour mission de rencontrer les autorités en charge de l'ENA, ces dernières leur ont que les choses étaient prêtes à leur niveau et qu'il manquait seulement le ok de la hiérarchie. Ainsi, "nous avons décidé de saisir cette hiérarchie par le biais d'une lettre ouverte adressée au Ministre Secrétaire Général du Gouvernement. La lettre a été deposée le 10avril 2015, malheureusement, jusqu'à ce jour, nous n'avons pas eu de réponse et on fait tourner nos délégués en bourrique" clame t-il.

Lors d'une dernière reunion, l'administration de l'ENA a fait signifier que les cours sont bloqués à cause d'une requête en annulation intentée à la Cour Suprême par les candidats échoués.Mais selon les personnes aguerries en droit, la plainte n'a pas d'effet sur la réprise des cours. Koïdaye Gang-lang Olivier il y a " quelque chose de pernicieux se cache derrière car on entretient tout un mystère autour de la question de la rentrée à l'ENA". C'est pourquoi, les admis de l'ENA, ont décidé d'accorder un délai de 10jours "si la rentrée n'a pas lieu dans cet intervalle, nous manifesterons notre mécontentement par d'autres moyens légaux" conclut-il. Notons que, les étudiants des provinces et de l'etranger ont suspendu leurs études pour venir s'installer à Ndjamena croyant que les cours allaient commencer tôt, il est difficile de rester à la maison.

Par: La Redaction #Charilogone

Tag(s) : #Education

Partager cet article

Repost 0